jeudi 15 juin 2017

Codex Alera, T3-T4



La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en œuvre ses talents de Curseur et d'espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d'une ruine certaine.


Roman
574 pages
(Lu en Audio et en VO)



Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s’allier pour défier la menace qui pèse sur eux.
Mais ce rapprochement n’est pas vu d’un très bon oeil. Et s’il espère forger une entente entre les deux partis, Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d’animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies…
S’il échoue, aucun d’eux n’aura la moindre chance de survivre.


Roman
528 pages
(Lu en Audio et en VO)



** ** ** ** **
Je vous fais une double chronique, car j'ai juste enchaîné ces deux tomes et je ne saurais vous donner un avis séparé ! 

Vous savez que j'ai adoré les tome 3 et 4, eh bien mon enthousiasme ne s'est pas éteint ! Je ne sais pas comment l'auteur pour nous tenir en haleine après autant de pages, mais il y arrive !

Dans le tome 3, Tavi grandit, devient curseur, se met en couple, accomplit une mission qui changera à jamais son destin. De là, les éléments de son secret se mettent en place et l'auteur donne toutes les réponses au lecteur, même si pas forcément à l'intéressé. À côté de cela, des conflits ont lieu, et d'ailleurs si je dois donner un bémol à ce tome, c'est l'omniprésence des batailles, mais heureusement ce n'est pas tout. On apprendra énormément de ce nouveau challenge que relève notre héros, et encore plus des personnages secondaires qui l'entourent, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pas de grands secrets donc, mais toujours autant d'action et de suspens. Et la fin du tome 3 nous apporte d'ailleurs un élément qui m'a fait plaisir, et surpris un peu aussi. Je m'y attendais pour plus tard je pense, et j'ai beaucoup apprécié, car sans cela, je pense que l'histoire se serait essoufflée. Ca redonne du boost !

Dans le tome 4, après ce renouveau lancé à la fin du tome 3, le temps a passé et très vite, le grand secret est dévoilé. Là, notre héros se battra donc pour d'autres raisons, incluant sa propre vie, toujours entouré de nos personnages préférés. J'ai un peu moins aimé ce tome comparé au précédent, car il est vraiment très politique, mais tout de même, on l'aime quand même car l'auteur est bon. Il y a toujours la recette gagnante et on ne peut qu'attendre de lire enfin les deux derniers tomes ! J'ai cru comprendre que les 2 derniers tomes n'étaient pas traduits en Français, ce qui est dommage car c'est une série géniale, mis heureusement, comme je la lis en anglais, je pourrai la finir sans souci.

Vraiment, cette série est addictive et je vous la conseille !

Une série de fantasy qui continue de m'accrocher et de me donner des frissons, qui ne me déçoit en rien et que j'ai hâte de finir. Vivement les 2 derniers tomes !


5/5
.....


Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥