mardi 27 juin 2017

Dentelle et Ruban d'argent, T1


À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.

Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… 

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?
Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Roman
196 pages




** ** ** ** ** **
J'ai flashé sur ce livre rien qu'à la couverture. Et, après avoir rencontré l'auteure, très sympathique, sur un salon, je l'ai acheté sans même avoir lu le résumé.

Malheureusement, ça ne l'a pas fait.

La lecture a été rapide, c'est certain, mais je crois que je suis complètement passée à côté. Sous ses airs de conte, l'histoire m'a perdue, car je n'y voyais ni la tête ni la queue. Je n'ai pas capté, jusqu'au bout, ce qu'était l'intrigue. La poésie des phrases ne m'a pas non plus séduite, car trop omniprésente et pas assez distillée, les personnages encore moins car je ne les ai pas trouvés suffisamment profonds ou crédibles.

Seul point positif : l'univers, qui malgré son côté sans "règle", a un côté très féérique et magique. Le côté "neige perpétuelle" plaira à certains je pense, mais, pour moi, ça n'a pas suffi.

Bref, je n'ai pas accroché à cette lecture aux allures de contes féériques et dramatiques, qui selon moi manque d'intrigue et de profondeur, aussi bien au niveau de l'histoire que des personnages. Cela dit, je pense que cette histoire particulière plaira à beaucoup d'autres.


1/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥