mardi 9 janvier 2018

Les archives de Roshar, T1 : La voie des rois, parties 1 et 2















Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

Roman
757 pages
+ 655 pages
(Lu en Audio et en VO)


** ** ** ** ** **
Si vous avez lu ma chronique de FILS DES BRUMES, vous connaissez mon amour pour Brandon Sanderson, alors, dès que j'ai découvert cette série, je devais la lire !

Alors, je dois déjà préciser une chose. J'ai bien fait de l'écouter en audio, car c'est... long. Oh oui, c'est super long. Il faut vraiment s'accrocher. Je dirais, durant au moins 600 pages. Puis, ça devient vraiment intéressant. On parle de Brandon, n'est-ce pas ? Le niveau n'est pas le même qu'avec FILS DES BRUMES, mais on parle d'un tome (double tome en français?) de FANTASY absolument puissant et parfaitement bien construit, aussi bien dans l'univers, les personnages, que l'intrigue.

Comme d'habitude, je dois dire que je n'ai pas été déçue des personnages de l'auteur, qui sont TOUS aussi intéressants les uns que les autres. Chacun porte une croix différente mais tout aussi intrigantes. On se demande vraiment comment ils vont évoluer ! Et l'univers lui aussi a l'air de nous réserver pas mal de surprises !

Toutefois, tout ceci n'est pas transcendant non plus, surtout pour 1500 pages de lecture, alors j'attends la suite en espérant que ce sera carrément génial.

En conclusion, voici un premier double tome d'une trilogie très épaisse (vu que chaque tome fera dans les 1500 pages) et que j'ai hâte de poursuivre, car même si ce début fut très très très long, les personnages et l'univers peints dans ce tome introductif promettent une suite des plus détonnantes ! J'attends donc la suite :-)


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?



Si vous voulez découvrir ce livre audio via l'offre d'essai Amazon, 
N'hésitez pas à cliquer sur l'image de gauche, ou sur celle de droite si vous êtes déjà membre premium.


    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥