lundi 7 juillet 2014

Enclave, Tome 2


Type: Roman
CatégorieDystopie/ Action / Aventure/ Trilogie/ 16+

Pages : 314.
Année: 2012.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.
Mon avis.

Ce second tome se lit aussi vite que le premier, sinon encore plus vite.

J'ai apprécié retrouver Trèfle et ses amis, dans leur intégration difficile à Salvation. Comme vous l'avez compris au synopsis, ce deuxième tourne amorce la guerre contre les Monstres, qui ne sont pas si "inhumains" que ça, finalement. 

L'histoire est un peu moins portée sur l'action (pas dans le mauvais sens), est bourrée de réalisme dans les tactiques de combat, et dans les réactions - même si parfois injustes - du peuple de Salvation face à l'horreur de la situation.

Elle tourne par contre beaucoup autour de l'histoire d'amour entre Del et Trèfle (trop, par moments?), même si elle est contrebalancée par l'inexistence du "Je t'aime, moi non plus".

Enfin, tout se déroule au même endroit, ce qui est dommage car j'avais beaucoup aimé la dimension "voyage" et "aventure" du premier tome. 

Je tiens aussi à saluer la fin qui pour le coup, m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvée bien amenée, parfaitement cohérente et porteuse d'espoir.

Vivement la suite :-) 




Ma conclusion ? 

En conclusion, ce Tome 2 reste un page-turner, même si un peu moins passionnant que le Tome 1. Le style est toujours aussi fluide, le rythme nous tient en haleine. L'histoire d'amour devient beaucoup plus présente, mais ça reste tolérable. J'espère que le Tome 3 achèvera cette histoire en beauté ! 


Ma note : 4/5


J'ai aimé !

Citation.  
" - Ici, ce n'est pas comme sous terre, chuchota-t-il. Il n'y a pas à avoir honte.
- Honte de quoi?
- De ça.
Son baiser ne me surprit pas. Ma réaction, si. Une vague de chaleur et de plaisir s'empara de moi dès l'instant où ses lèvres se posèrent sur les miennes. Je me rapprochai de lui autant que possible, et Del m'enveloppa dans ses bras, le corps tremblant. J'étais à la fois terrifiée et folle de joie. Ces sensations ne m'étaient pas familières."



Challenge ! 
15 sagas en 2 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥