mardi 29 mars 2016

Sword Art Online : Fairy Dance, T1 & T2 & T3 [manga]

Couverture Sword Art Online : Fairy Dance, tome 1Type

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu’Asuna « l'Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma... Kazuto se rend à l'hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha...
C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur - programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !

TypeManga / Anime . (Existe aussi en Roman)
Pages: 2 Tomes de 189 pages.



Mon avis.

Une suite que je ne vais pas trop commenter, car il faut le dire, elle n'est pas du tout à la hauteur de l'arc précédent.

Ici, on retrouve notre héros, qui doit maintenant sauver Asuna, qui ne s'est pas réveillée (même si personne ne nous a expliqué pourquoi elle n'est pas censée être ailleurs, mais bon... je ne vais pas spoiler). Pour ça, il va être de nouveau entraîné dans un jeu, qui cette fois a le mérite de ne pas être mortel...

C'aurait pu être intéressant, après tout la recette y est : combat, action, etc. Seulement, il y a à mon sens trois trucs qui clochent dans cette suite :
- La cousine amoureuse qui nous casse les ***
- Asuna qui a l'air d'avoir perdu 200 points de QI
- Un côté du scénario qui fait légèrement... peu crédible
Tout ça pour dire que cette suite ne donne pas du tout le niveau et qu'au lieu de passer d'épisode en épisode, on rame, on se demande quand ça fini, on espère presque que la cousine meure dans d'atroces souffrances, sans parler d'Asuna, ou du soi-disant méchant. Je vais m'arrêter là avec un seul conseil : cette suite est inutile en versions anime et manga, arrêtez-vous à l'arc de l'Aincrad ou alors tentez la version roman.

En gros, une suite qui m'a ennuyée, notamment à cause de trois choix/ développements scénaristiques qui ne m'ont pas plu du tout et du manque de suspens de cet arc. Personnellement, je recommande de s'arrêter au premier arc pour les versions anime/manga (en se spoilant la fin du 2e arc, histoire de ne pas être frustré car on y trouve quand même des révélations et une conclusion plus ou moins satisfaisante). Pour le roman, je ne sais pas ce qu'il vaut alors peut-être dveriez-vous vous laisser tenter. Dans tous les cas, j'ai vu qu'il y avait encore une suite à cet arc, mais on ne m'y verra pas. Ceci dit, je reste sur le fait que le 1er arc [Aincrad] vaut le coup, de part son originalité et son rythme impeccable!



Une suite inutile :-( 



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥