mercredi 28 septembre 2016

Callie & Kayden, T1



En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…







Mon avis.

Une nouvelle romance de Jessica Sorensen ! Depuis Ella & Micha, qui avait été un superbe coup de cœur, il me tardait de redécouvrir cette auteur dans une autre œuvre, voici chose faite !

Dès l’épilogue, on entre dans le bain typique de Mme Sorensen : on sait d’avance qu’on va avoir mal et pleuré pour nos protagonistes. Et la suite ne nous dément pas. Callie et Kayden se connaissent à peine, mais chacun à sa façon va sauver l’autre d’une existence douloureuse, voire de la mort, et dès lors, il leur deviendra impossible de vivre l’un sans l’autre. Leur amour est… vital, asphyxiant, nécessaire. On le ressent à chaque page et j’ai aimé la façon dont ils répondaient chacun à la détresse de l’autre, et j’ai eu mal en même temps qu’eux à chaque fois.

Je ne parle pas du style de l’auteur, de sa façon de nous décrire des émotions que l’on croit avoir au fond de soi quand on les découvre à chaque nouvelle page. Elle est magique, tout simplement. Je ne parle pas de l’équilibre des points de vue, qui une nouvelle fois, fut une très bonne idée car elle nous permet de passer d’un personnage à l’autre, sans lourdeur, sans injustice car ainsi on les comprend davantage chacun de leur côté.

Kayden fut celui qui me toucha le plus dans ce tome 1, même si Callie a également son lot de malheurs, mais je ne sais pas, Jessica S.  a le don de rendre ses hommes si… humain, si vrai. Et j’ai une fois adoré. Et puis cette fin ! Elle m’a scotchée, m’a donné envie de pleurer. Et je n’ai pas pu attendre avant de me jeter sur le T2 : heureusement, je l’avais à côté !

En conclusion, un tome 1 que j’ai dévoré, adoré, avec lequel j’ai vibré. Une histoire d’amour comme je les aime car elle va au-delà des sentiments de nos protagonistes, elle va dans leur quotidien, dans leur passé, dans leurs douleurs, dans leurs volontés d’aller de l’avant. Je réitère les conseils qui m’ont été faits avant que je lise ce livre : achetez le tome 2 avant de lire ce premier tome ou alors vous allez paniquer, et sérieusement ! Il faut avoir la suite sous la main, croyez-moi ! Ceci dit, il faut le dire, j’ai préféré Ella & Micha, qui restera encore longtemps je pense, ma romance de cœur J


PS. Lu avec ma binome Lectrice-lamda.





Top !



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 
Qu'en avez-vous pensé ?

2 commentaires:

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥