mercredi 7 juin 2017

Phobos, T0.5



Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.


Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. 

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. 



Ils dissimulent un lourd passé.



Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? 

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? 

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ? 



Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Roman
300 pages


** ** ** ** ** **
Voici un hors série comme je les aime. Non obligatoire, mais Utile !

Car, il faut le dire, dans le tome 1 et le tome 2 de cette série, nous avons une majorité de points de vue féminins et je trouve que ce hors série aide grandement à comprendre les hommes de cette aventure. Personnellement, j'ai adoré découvrir ces personnages avant leur sélection, leurs motivations, leurs aventures et mésaventures. 

L'ayant lu avant le tome 2, j'ai même trouvé que cela permettait de faire le lien avec plusieurs scènes qui se passent dans le tome 2, et qui autrement resteraient plus floues.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, et puis ça reste un hors série, mais j'ai vraiment aimé ma lecture. Le seul reproche que je ferai à ce tome c'est son prix, car je m'attends souvent à ce que les hors séries soient beaucoup moins chers que le reste de la série, mais ce n'est pas bien grave :)

Bref, un hors série pas si petit que ça (300 pages quand même) qui nous en apprend plus sur les personnages masculins de l'aventure, et cela, sans jamais nous ennuyer. Aucun regret dans cette lecture, que je trouve très utile et que je conseille de lire après le tome 1 mais avant le tome 2 :-)


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥