mardi 4 juillet 2017

Chroniques lunaires, T4


La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?

Roman
987 pages


** ** ** ** ** **

Dur dur de conclure cette série que j'ai tant aimé ! Vous le savez, j'ai adoré la série du tome 1 au tome 3, en passant par le hors série sur Levana. Je suis, comme on peut le dire, une fan des réécritures de contes et tout particulièrement de celle-ci. Et, avec toute l'attente derrière ce dernier tome, autant dire que je l'ai savouré...

Ce tome 4 est-il donc à la hauteur ?

Eh bien, après des débuts un peu difficiles car il fallait le temps de m'y remettre, je trouve que oui ! On y retrouve nos personnages préférées, même si un focus sur Winter est fait au début, ce qui justifie l'épaisseur de l'ouvrage. Après cela, on entre directement dans la rébellion, qui même si elle souffre de quelques longueurs, est parfaite telle quelle. J'ai aimé cette conclure, la mise en avant de la particularité de chacune de nos héroïnes, surtout Winter, la conclusion et le devenir de chacun de nos personnages, la fin du règne de Levana, les rebondissements tout au long du tome, le suspens, le rythme, les histoires d'amour... tout. À partir un petit bémol pour Kai que j'ai trouvé plus fade dans ce tome, je crois que j'ai juste... tout aimé.

J'avais d'ailleurs tellement peur que tout se finisse trop vite que j'ai étalé ma lecture sur plusieurs semaines, cent pages à la fois, car bien que j'ai envie de connaître la fin, j'en avais peur. Car, après, qu'y aurait-il ? La fin du voyage ? Quoiqu'il en soit, j'ai tourné la dernière page avec le sourire aux lèvres et ce dernier exemplaire a gracieusement rejoint ses confrères dans ma bibliothèque.

C'est donc sans surprise que j'annonce un 4e et dernier coup de coeur pour cette série qui tient désormais une place significative dans mon coeur. Non pas parce qu'elle a un côté si spécial que quiconque l'ouvrirait trouverait une sorte de paradis perdu, mais simplement parce que j'ai voyagé avec cette série, aussi loin que possible, avec des héroïnes fortes et intéressantes, vraies, faibles et fortes, amoureuses et déterminées, des personnages féminins auxquels je peux m'identifier, que j'ai ressenti chacune de leurs émotions et que je me suis battue avec elles, au confins même d'un univers dystopique et fantastique crédible et bien construit. Un seul mot pour conclure : j'aime !


5/5
.....


Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

2 commentaires:

  1. Cette série me tente de trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! Elle a qq petits défauts, évidemment, mais elle est vraiment géniale !

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥