Type: Roman
Catégorie: S.F/ Contes de fées/ Aventure/ Séries/ 13+
Année: 2013.
Posté par: Iman.
Synopsis.
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...
Mon avis.
J'ai eu un coup de coeur pour Cinder, alors j'étais destinée à lire cette prequelle.
Elle raconte l'arrivée de Cinder dans sa belle-famille, comment elle est devenue mécanicienne, jusqu'à la disparition de son beau-père. L'écriture est toujours aussi fluide, maitrisée et on prend toujours plaisir à suivre Cinder.
Seulement, on n'apprend rien dans cette prequelle. Je m'attendais peut-être à découvrir un pan inconnu de son passé, de sa belle-mère ou de son beau-père, mais rien. Tout ce qui s'y passe, on le sait déjà lorsqu'on a lu le Tome 1 des Chroniques Lunaires.
Quoi qu'il en soit, c'était une lecture sympathique, qui nous permet de passer plus de temps avec Cinder, mais pas transcendante.
Dans tous les cas, je vais me jeter sur le T2 des Chroniques lunaires très vite !
Conclusion.
J'ai aimé passer du temps avec Cinder, même si cette préquelle ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà en ayant lu le Tome 1. Une nouvelle simple et agréable à lire en attendant le T2 qui promet de belles aventures !
Ma note : 3/5
Pas mal...
Citation: " Les portes du véhicule se refermèrent. La sirène et les gyrophares balayèrent une dernière fois le quartier paisible avant de s'éloigner. Adri et ses filles restèrent plantées là, dans la neige, à sangloter les unes contres les autres sous le regard des voisins. Pendant que Cinder les observait, les yeux secs - douloureusement secs -, la terreur s'emparait d'elle comme une main glacée"
Challenge !
15 sagas en 2 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥