mardi 2 juin 2015

Le Pouvoir des Lys, T2



TypeRoman.
CatégorieFantasy / Aventure/ Y.A

Pages: 505.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?



En deux mots.

Les plus. 
Double points de vue intéressant, Personnages, Construction des actions et stratégies, Peu prévisible - Beaucoup de rebondissements, Fin

Les moins. 
Style, Longueur des dialogues, Utilité de certains passages ?



Mon avis.


On continue avec le T2 de cette série que j'ai commencé il y a peu. 

Tout comme le 1er tome, le style m'a de nouveau dérangé au début.
Quoi qu'il en soit, je m'y suis fait rapidement cette fois. Au bout de seulement quelques pages, j'étais déjà à fond. 

On retrouve donc nos héros, qui cette fois, vont se séparer et donc nous faire partager deux points de vue. Autant je n'apprécie pas cela dans beaucoup de romans, autant j'ai beaucoup aimé ici. La séparation est bien faite et les passages de l'un de l'autre sont suffisamment bien faits pour nous tenir en haleine à chaque fois. 

Ce tome a ceci de plus que le 1er qu'on plonge dans la partie stratégique de cette guerre pour la liberté, aussi bien du point de vue militaire que magique (concernant les lys, notamment). On y retrouve également quelques surprises, de nombreux rebondissements et un super final ! 

De même que le 1er, l'histoire et l'intrigue sont au rendez-vous, excepté pour quelques passages dont on n'est pas sûrs de l'utilité, mais je suppose que le 3e tome effacera ce sentiment. Le monde est tellement bien construit qu'il ne pourrait en être autrement.

Enfin, concernant les bémols que le 1er tome ne comporte pas, eh bien c'est essentiellement les répétitions assez nombreuses de choses qui se sont passées dans le T1. Je sais que pas mal d'auteurs le font et je n'ai rien contre un petit rappel de temps en temps, mais là, il y'en avait beaucoup trop à mon goût... 

Sinon, super suite ! J'attaque le T3 !



Conclusion.



Malgré de nombreuses répétitions d'événements passés dans le T1 et le style toujours aussi étrange au début (pour moi, du moins), ce T2 est meilleur que son précédent ! Avec un rythme et une intrigue toujours aussi prenants, on a quelques rebondissements de taille et des surprises, sans compter toute la dimension stratégique, militaire et magique qui prend encore plus d'ampleur ici. La fin donne envie d'attquer directement la suite. Je vous conseille d'avoir le T3 sous la main avant de le commencer ;) À bon entendeur...


Ma note : 5/5



Excellente lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥