vendredi 8 janvier 2016

Final Fantasy 13-2 : Fragments Before (Partenariat)


TypeRoman.
CatégorieFantasy - SF

Pages: 245.
Posté par: Iman.


Synopsis.

Grâce à Vanille, Fang et Lightning, le monde de Cocoon a survécu. Retenu par un pilier de cristal formé par les trois jeunes femmes, il surplombe toujours Pulse. Certains habitants de Cocoon ont choisi de descendre dans le Bas-Monde pour y chercher un nouvel havre de paix. Parmi ces pionniers se trouvent Serah et Snow…

Installés dans un petit village en bord de mer, ils tentent de reconstruire leur communauté. Mais Serah est hantée par la disparition de sa sœur. Lightning est-elle vraiment entrée en stase comme Vanille et Fang ? Dans le cas contraire, où est-elle allée ? Pour redonner le sourire à sa fiancée, Snow décide de partir sur les dangereuses routes de Pulse en quête de la jeune femme.




Mon avis.


Je tiens tout d'abord à remercier LUMEN pour ce super SP !!! 

Ensuite je tiens à rappeler que ce livre est une sorte de recueil de nouvelles qui racontent ce qui se passe entre le jeu vidéo RPG nommé FF13 et FF 13-2. Il sera donc, à mon sens, difficile pour les non-fans de s'y retrouver, contrairement à un autre livre type Final Fantasy que j'ai chroniqué en 2015. 

Pour ceux qui sont intéressés donc, sachez que ce recueil de nouvelles nous raconte les évènements des points de vue d'un peu tous nos personnages, avec une prédominance pour Serah (évidemment), Noël, le père de Hope et Snow. 
(Pour ceux qui n'étaient pas fans de ces persos, eh ben c'est comme ça, on se taper du Snow et du Serah !!! LOL.)



On les retrouve donc tous au moment de la fin du jeu FF13 (SPOILER), lorsque Serah sort enfin de sa stase. De là, on vit les quelques années qui s'écoulent avant le jeu suivant et je dois avouer que ce fut un apport intéressant, voire vital. En effet, lorsqu'on commence FF13-2, beaucoup d'éléments peuvent paraître perturbants et nouveaux, et même si au fur et à mesure on s'y retrouve, je trouve que ces nouvelles permettent de se remettre tout doucement dans le bain et de comprendre plusieurs choses : par exemple, comment Hope en est arrivé à ce poste, le rôle que son père a joué dans la renaissance (ce dont on ne savait rien jusque-là), ce qu'a fait Snow pendant ce temps (ce dont on avait également aucune info), le passé de Noël, et surtout on a une vision beaucoup plus globale et détaillée de leur monde : les aliments qui se mangent, les difficultés rencontrées pour se reconstruire, etc. -> détails qui sont parfois difficiles à appréhender dans un jeu vidéo.

Bref, pour moi ce fut une lecture utile, chose importante pour un recueil de nouvelles à mon sens. Raison pour laquelle je le recommande à tous les fans de FF 13 ! (et ce, même si vous avez comme moi trouvé le jeu très mauvais comparé aux précédents opus, car ce livre ne se base que sur l'histoire et non sur le gameplay qui laissait à désirer pour cet opus).



Conclusion.


Un recueil de nouvelles utile pour tous les fans de la série et tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé entre le jeu FF13 et le FF13-2. Personnellement, j'ai passé un agréable moment et malgré que le livre soit trop court et que je me serais passée de certains passages, je recommande vraiment :) Une bonne lecture et un must-have pour tous les FinalFantasy-fans !



Ma note : 4/5


Image du Blog vanille63.centerblog.net

Une lecture utile et sympathique :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥