mercredi 9 mars 2016

Sword Art Online : Aincrad, T1 & T2 [manga]


Couverture Sword Art Online : Aincrad, tome 1


En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

TypeManga / Anime . (Existe aussi en Roman)
Pages: 2 Tomes de 189 pages.


Mon avis.


Voici un manga qui a d'abord été un "light novel", un manga, un anime, avant de devenir un roman. Il y a de quoi faire selon les formats préférés :) 

Quant à mon avis : Eh bien SAO (pour les intimes) est un manga dont une caractéristique saute tout de suite aux yeux -> les dessins sont enfantins et pas très engageants. Je vous conseille donc de vous tourner soit vers le roman soit vers l'anime.

Niveau contenu : SAO raconte une histoire originale, de personnages coincés dans un jeu aux conséquences mortelles. L'histoire est intéressante, les personnages aussi, et surtout, les actions se succèdent assez rapidement les unes des autres. Dès le premier épisode, on est plongés dans le bain et le suspens se maintient jusqu'au bout. Une histoire d'amour vient ponctuer tout ça assez rapidement, et même si elle arrive rapidement et elle est un peu accentuée par moments, ce n'est pas déplaisant. Pas du tout. J'ai la confirmation d'un homme anti-romance (ouais!)

Ma seule remarque négative pour ce premier arc, celle qui se passe dans l'AINCRAD, la plateforme de jeu qui héberge nos 10.000 prisonniers : ça va vraiment vite, super vite, à tel point que parfois, on a l'impression d'avoir sauté un épisode. Il faut penser à regarder la date au début de chaque nouvel opus pour comprendre si on est une semaine, deux semaines, un mois ou un an plus tard. Une fois qu'on a compris ça, tout roule plus facile. c'est juste perturbant au début.

Bref, un manga - anime - roman qui commence en force et que j'ai personnellement beaucoup apprécié, du fait de la succession d'actions, du maintien du suspens et de l'efficacité des évènements qui surviennent. La qualité des dessins du manga reste le point négatif du manga, tandis que le côté hâché et rapide reste celui de l'anime. Je n'ai pas lu le roman mais il a apparemment reçu de bonnes critiques. Dans tous les cas, je recommande ce manga, du moins pour ce premier arc se passant dans l'AINCRAD :)



Intense et original !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥