mardi 23 août 2016

Claymore T1-T26 [Manga]


Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.




Mon avis.


Une chronique avec un focus uniquement sur l'anime et non sur le manga, cette fois, car je me suis arrêtée après l'anime lorsque j'ai vu le nombre de chapitres qu'il restait ! LOL.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. Au contraire. Ce manga/anime a défié toutes mes théories les plus folles et m'a transportée pendant des heures, des jours, des semaines. J'ai réellement adoré.

Pourquoi ? Difficile à dire, mais je crois que ce qui m'a le plus plu, ce fut la justesse des personnages, leur profondeur, leur "vérité". Le suspens est également suffisamment présent pour que chaque épisode nous cloue à notre siège, limite avec un nœud à l'estomac. Et puis cette beauté dans la réalisation… je n'en parle pas non plus, mais c'est quelque chose ! Non, j'aime, j'aime et j'aime.

Mon seul bémol fut pour la fin de cet anime, qui a priori, n'est pas celle du manga (heureusement!), car même si elle est acceptable, elle n'est pas du tout, mais alors pas du tout complète. Du coup, on reste avec certaines questions en suspens, même si on peut s'arrêter là. Et c'est ce que j'ai fait, je me suis arrêtée. Mais je n'oublierai pas cette histoire sombre et pourtant si belle :)


En conclusion, un anime qui malgré sa noirceur est un concentré pur d'émotions. On passe par la tristesse, la rage, les pleurs, les rires, la peur, tout. J'ai adoré cet anime et quand j'ai vu qu'il l'avait arrêté en chemin, j'aurais pu continuer vers le manga, mais non, j'ai préféré m'arrêter là, car même si la fin imaginée par l'anime est incomplète et pourrait être bien meilleure, elle m'a suffi – et puis il faut dire que longueur du manga m'a effrayée, lol. Je recommande, et si vous avez le courage de vous taper tous les mangas qui suivent, faites-le :)




Super !



Et vous ? 
L'avez-vous lu ? 

Qu'en avez-vous pensé ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥