jeudi 4 septembre 2014

L'Ange de la Nuit, T2


Type: Roman
CatégorieFantasy / Adulte / Action / 18+

Pages : 698.
Année: 2012.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.

Synopsis.


Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages.
Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l’héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l’invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s’installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. 
Mais lorsqu’il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami… au risque de tout perdre.





Mon Avis.

Un 2e tome qui mêle action et sentiments ! 

Alors que je n'avais pas pu m'attacher aux personnages dans le T1, ici j'ai été totalement happée. Ce livre m'a fait naviguer entre espoir, tristesse, colère et surprise ! 

Par où commencer ?

Dès le début, on retrouve Kylar qui ayant reçu un tout nouveau pouvoir, a envie de changer de vie, pour s'occuper de l'amour de sa vie, Elène et la petite fille qu'il a adoptée. Seulement, changer de vie n'est pas si simple quand on a été l'apprenti du meilleur pisse-culotte (assassin) de toute la ville ! 

Alors Kylar et sa nouvelle famille quittent leur ville natale. Peut-être est-ce cette partie qui a relancé quelque chose en moi, je ne saurais dire. Quoi qu'il en soit, on suit nos trois aventuriers pendant quelques chapitres et même dans ce monde de brutes, ils sont tellement mignons ! On rêve... non, on a besoin que Kylar et Elène se marient vite ! (même si l'ancien métier de Kylar jette une ombre sur eux...)

Bien sûr, il s'agit de L'ange de la Nuit, ça ne dure qu'un temps. Le devoir appelle bientôt Kylar et la petite famille sera disloquée de la pire des façons qui soit (je ne vous en dis pas plus!).

En parallèle, on suit des tas d'autres personnages (il y'en a même plus que dans le T1, je ne savais pas que c'était possible!). Cette fois, je n'ai pas été perdue par contre. La majorité des personnages commençaient à m'être familiers, il était donc plus facile de les suivre. 

Je me suis d'ailleurs particulièrement attachée à Logan qui, après avoir vécu l'enfer (littéralement!), devient un homme d'une trempe incroyable ! Un certain discours qu'il a prononcé m'a fait frissonner de la tête aux pieds. Il était beau, juste, bourré de réalisme et en même temps tellement parfait ! J'en ai eu la chair de poule !

Ensuite vient Vi (alias Viridiana), qui se lance dans une quête identitaire assez incroyable. On (re)découvre ce personnage à l'apparence froide mais tellement tourmentée. J'ai notamment rigolé à un passage où elle rencontre un homme qui découvre qu'elle est elle aussi une "pisse-culotte" ou "wetboy" en anglais. Ceux qui l'ont lu ou qui ont de l'imagination, ont compris la blague :p 

Alors je ne vous parle pas des autres personnages, je pourrais continuer sans fin :-) Ils sont tous très bien peints dans ce tome ! 

Je ne mentionne pas non plus le style fluide, l'humour noir, l'action et le suspens sans fin. L'histoire prend de plus en plus forme, elle passe de "bien construite" à... "ok...waoh" ! 


Et cette fin...

Comment en parler ? J'ai crié ! J'étais à ma pause déjeuner et j'ai crié ! Ok, j'ai eu des soupçons au tout début du livre, mais il fait 700 pages et autant vous dire qu'arrivée à la fin, je n'y pensais plus. Et là... BAM ! C'était sensationnel ! Cette fin était parfaite, surprenante, magique.

Bref, ce Tome 2 est parfait. Je me dis que si je m'étais arrêtée au T1, j'aurais manqué ça (j'aurais pu, je l'avais trouvé bien, mais vu que je n'avais aucun attachement aux persos...). Je suis vraiment heureuse d'avoir changé d'avis. 

Un sans-faute pour l'auteur. Bravo ! 



Conclusion.

Du T1 au T2, la marge est énorme. Ce livre est du pur "Fast, Fun and Furious", les émotions en plus ! On y trouve de la torture, du complot, des discours enivrants, des épreuves, de la souffrance, des morts, mais aussi de l'espoir ! Et quelle fin !!! Waoh ! C'est un énoooorme coup de coeur pour ce T2 !




Ma note : 5/5




Citation.  

Le visage de la jeune femme était toujours zébré par les profondes cicatrices que le Rat lui avait infligées quand elle était enfant: un X en travers de ses lèvres charnues, un autre sur une joue, un croissant reliant le coin de l'oeil au coin de la bouche. 
Kylar les remarqua à peine. Il ne vit qu'une peau resplendissante, des yeux pétillants d'intelligence et de bonheur, un sourire en biais du fait de l'espièglerie et non des balafres. Comment une femme pouvait-elle être si ravissante avec de simples vpêtements en laine et un tablier de domestique? Un tel mystère le dépassait. 



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥