lundi 15 septembre 2014

Les Bannis et les Proscrits, T2 [Duo]

Type: Roman
CatégorieFantasy/ Aventure/ 5 Tomes/ 16+
AchatNumérique et Papier

Pages: 536.
Année: 2006.

Posté par: Iman et Vodis.
Avis sur Goodreads. (Vodis)
Avis sur Goodreads. (Iman)


Synopsis.


Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.

Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.

Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...




Mon Avis.


Et l'aventure s'envola... 

Tout est dit. L'histoire qui semblait presque morne dans le premier tome prend ici une nouvelle dimension. L'auteur crée la surprise, il multiplie les situations et prouve très vite qu'il n'a pas peur de tuer des personnages presque principaux. 

A partir de là, on ne sait plus comment nos héros vont pouvoir triompher des épreuves qu'ils traversent. On doute même qu'il puissent y arriver parfois tellement les situations sont délicates. 

Concernant l'histoire, Elena est toujours en fuite, de nouveaux personnages font leur apparition, certains détails sont révélés (mais trop peu, ce livre est principalement un concentré d'action palpitante et de suspens à n'en plus finir!). 

Je ne parle pas du style qui est fluide et simple. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce livre (du moins sa version numérique VF), c'est le nombre ahurissant d'erreurs de syntaxe et de fautes, sans doute survenues lors de la traduction. Honnêtement, je ne suis pas du genre à m'arrêter sur les fautes ou les erreurs, j'arrive souvent à reconstituer le mot et je continue. Mais là il y'en avait vraiment beaucoup ! Pas au point d'être rédhibitoire (surtout quand l'auteur est aussi bon), mais il est nécessaire de le souligner je pense. 



Conclusion.

Un T2 riche en action, en suspens et en surprises ! En comparaison, le T1 parait bien fade ! Je n'ai rien à reprocher à ce T2, excepté la présente de fautes et d'erreurs de traduction pour la VF numérique. Quoi qu'il en soit, rendez-vous très vite au Tome 3 !


Ma note : 5/5


C'est exceeeellent !



Citation.

"Devant Elena, une colonne de fumée noire souillait déjà le ciel matinal. Elle provenait du brasier qu'Er'ril, Nee'lahn et Méric avaient allumé à l'aube, à un jet de pierre de la lisière des arbres, près de l'endroit où la piste s'enfonçait dans le bois.
Elena regarda la fumée se répandre dans l'azur. Pourquoi ses voyaient commençaient toujours dans les flammes ? se demanda-t-elle."



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥