mardi 25 novembre 2014

Coeur de Flammes, T2 : Extrait 2

"Valel avait toujours eu peur de grandir. Depuis son enfance, il avait redouté ce jour, celui où il deviendrait candidat à la cérémonie de la « filiation », un synonyme d’esclavage selon lui.
Les Orgades étaient dirigées par des femmes. C’étaient elles qui combattaient, enfantaient, dirigeaient, il en était ainsi depuis des générations. Les mâles n’avaient que peu de valeur et n’étaient libres que jusqu’à quinze ans, âge auquel ils quittaient leur mère de sang pour une « mère » adoptive à qui ils devaient obéissance. Dès lors, ils s’occupaient des basses besognes et les aidaient à procréer. C’était une fatalité à laquelle personne ne pouvait échapper.
— Celui-là me plaît assez !
Dame Yuudi venait de se prononcer. Valel vit qu’elle s’approchait de lui et ferma les yeux, priant pour qu’elle ne le choisisse pas. Toutes, mais pas elle ! Son cœur manqua un battement lorsqu’elle passa près de lui, et il s’arrêta lorsqu’elle posa le doigt sur son torse. Il rouvrit les yeux et maudit sa propre malchance. Son sort était scellé, il n’y avait plus rien à faire."



Tous les extraits de mes livres sont disponibles dans l'onglet / libellé "EXTRAITS".
La description de tous mes livres sont également disponibles dans l'onglet "MES LIVRES".

Vous pouvez également lire des avis sur ce livre, ainsi qu'avoir toutes les infos dessus dans l'onglet "Coeur De Flammes, T2"
Bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥