lundi 10 novembre 2014

Ella et Micha, T1 : Jamais Sans Toi

Type: Roman
CatégorieRomance / Contemporain / 16+
AchatNumérique - Papier

Pages: 282.
Sortie: 2014.

Posté par: Iman.
Avis sur Goodreads.


Synopsis.

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


En deux mots.

Les plus. 
Réalisme et profondeur de l'histoire et des personnages, Simple mais efficace, Immersif

Les moins. 
Euh... quelques pages en plus n'aurait pas été de refus ?




Mon avis.


Ahhhh... Enfin une romance qui a su me toucher ! (comme quoi, il ne faut jamais désespérer :p)

"Ella et Micha", c'est un peu une histoire inattendue, un livre dans lequel je me suis certes engagée avec confiance (grâce à la chronique de Lire-une-passion), mais dont je ne savais pas trop à quoi m'attendre. 

Je ne vais pas parler du style, il ne m'a pas marquée outre mesure. Cela dit, les personnages sont vraiment bien construits et ça se sent !

Ella est une casse-cou qui essaie de fuir son passé et d'être quelqu'un d'autre, Micha un autre casse-cou amoureux qui essaie de retrouver son amie d'enfance. Pour ça, il est patient et prêt à tout. Il sait ce qu'il veut. Autour d'eux gravitent d'autres personnages qui sont tout aussi bien construits même si un peu moins développés, mais lorsqu'on sait que c'est une romance, ce n'est pas bien grave :p (D'ailleurs je crois qu'un tome leur ait réservé dans la version anglophone)

Il y a également plus dans cette histoire qu'une romance. Il y a une intrigue, une vraie, et une façon d'amener tout ça qui est géniale.

Il n'y a pas de triangle amoureux, juste de vieux démons contre lesquels se battent nos héros, et ça c'est également bien venu. Je n'ai rien contre les triangles, sincèrement, du moment qu'ils sont bien amenés et là, j'avoue que l'absence de triangle était parfaite dans le cadre. Car il n'y a aucun doute, ces deux-là s'aiment, mais leur vie n'est pas facile et on se rend vite compte que la société et les évènements de la vie peuvent être les pires ennemis d'une relation amoureuse. Elle vous bouffe la passion, vous l'engloutit tout entière et vous n'avez plus qu'à vous battre pour garder la magie intacte. C'est ce que Micha essaie de faire. Il se bat pour sa dulcinée et ne lâche jamais prise, c'est trèèès appréciable chez un homme.

Tout ceci est enrobé par une ambiance au top, un quartier un peu glauque qui renferme de la tristesse mais aussi beaucoup de chaleur et de souvenirs, un décor ultra réaliste qui aurait pu me dérouter, moi l'inconditionnée de la fantasy, mais non, ça passe parfaitement. J'ai lu le livre en deux heures je crois, ça va vite (trop, même) :p

Bref, l'auteur a réussi son coup et je l'en félicite. Ce doit être l'une des rares fois où une romance me tient aux trippes. Merci !

PS. Pour ceux ou celles qui recherchent de la tension sexuelle, vous serez également servis :p




Conclusion.

Une romance à priori simple et réaliste, qui a pourtant su me surprendre et me prendre aux tripes. J'ai adoré l'ambiance, ce couple que forme Ella et Micha, leur réalisme, leur magie, ainsi que le combat qu'ils mènent à leur façon pour combattre leurs démons individuels ou communs. Je ne suis pas inconditionnelle de la romance, mais je conseille vraiment celle-ci. Je lirai le Tome 2 avec grannnnd plaisir !


Ma note : 5/5



Presqu'un coup de coeur !



Challenges ! 
15 sagas en 2 ans.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi38G2D_ztn3qwOTbznO7PMFjyzTyDcK5z6mLJp1oG1dciJVWXDwpspai0DZRogqG4ZSFl2azlK0a9KoUXk35xPNU_72JZycQckFi9ly6-McEqfE5H9zJOzxNuIwkLHS8zfD4Cs5zAz8V1a/s1600/terminer+15+s%C3%A9ries+de+livress.png

1 Mois, 1 Plume.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥