jeudi 24 mars 2016

Entre Chiens et Loups, T4


Couverture Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube


Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux.

Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...




TypeRoman.
Pages:436.




Mon avis.

Un 4e tome que j'ai commencé lentement, surement parce j'ai lu tous les tomes à la suite et que je commence sensiblement des impressions de redondances, voire de déjà-vu par moments. Toutefois, il faut avouer que même si je ne m'attendais pas à cela (et que je l'aurais certainement écrit différemment), ce T4 est plutôt intéressant et relève le niveau du T3 qui était plus mou.

En gros, l'histoire se déroule cette fois du point de vue de Callie et de Tobey, son ami d'enfance amoureux d'elle – et inversement. C'est un peu leur histoire d'amour, avec toutes les difficultés qu'il peut y avoir autour à cause certes du monde dans lequel ils vivent (qui a également évolué, forcément, mais qui reste injustement réaliste) mais aussi du passif de la famille de Callie, la fille de Stephy et Callum (du 1er tome). Je dois dire qu'autant dans le T3, Callie m'a pas mal ennuyée, ici le personnage de Tobey relève le tout et rend leur histoire plutôt intéressante. C'est d'ailleurs bien vu de la part de l'auteur d'avoir majoritairement mis des PDV côté Tobey, qui va devoir vivre une histoire de gang assez complexe et dangereuse pour l'amour de Callie… qui ne sait pas à quel point il l'aime.

Bref, un tome qui conclut bien cette série, qui commençait tout juste à se répéter. C'était le bon tome pour tout clore, sur ce personnage de Tobey qui aura son lot de malheurs ainsi que Callie qui en a déjà pas mal subi également. Stephy aussi entrevoit quelques changements intéressants, même si j'ai trouvé qu'à ce niveau, on restait sur un inachevé… l'auteur ne conclut pas l'histoire de Stephy, qu'on a pourtant suivi sur plusieurs tomes, et c'est dommage.


Quoi qu'il en soit, Une série que je recommande !

En gros, Un 4e tome bien meilleur que le 3e, qui a pour seul défaut de ne pas conclure l'histoire de Stephy comme il se doit pour tout le monde. Côté Callie et Tobey toutefois, nous sommes servis et on est plutôt ravis de la direction que prennent les choses ainsi que de la profondeur de ce tome. Bref, une conclusion satisfaisante et riche en suspens, qui associés aux précédents tomes, fait que je recommande cette série les yeux fermés.



Très profond :) 

2 commentaires:

  1. Une série que j'ai hâte de relire, saga coup de cœur qui m'a donné la passion de la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii comme je te comprends !!! ^_^

      Supprimer

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥